Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2009 4 15 /10 /octobre /2009 14:01
C'est devenu un rituel ! Chaque année, nous consultons notre homéopathe pour avoir un traitement préventif pour la saison hivernale. Doper son immunité pour être plus fort que les microbes !!!

Sceptique ?... J'avoue, je l'ai été moi-même.



Lorsque Jérémy, mon fils ainé, était petit. Il était sujet aux otites, c'est-à-dire qu'il faisait 4 à 6 otites par saison automne/hiver. A l'époque, ne connaissant pas l'homéopathie plus que ça, je consultais donc le généraliste et à chaque fois, nous ressortions avec la panoplie classique de médicaments allopathiques. Son estomac avait du mal à les supporter, du reste !

Puis, un jour, j'ai entendu parler de traitement préventif et je me suis dit "Pourquoi pas, il n'y a rien à perdre !".

Alors pour sa 3eme année, j'ai décidé de consulter un homéopathe. Je me rappelle être arrivée dans son cabinet et lui dire "Je ne connais pas grand chose à l'homéopathie, mais est-il possible de faire quelque chose pour mon fils ?". Avec un grand sourire, il m'a répondu "On va voir ça !".

Il m'a alors posé un tas de questions, n'ayant aucun rapport avec les otites. J'ai compris par la suite qu'en fait, il établissait son profil et que d'après celui-ci, il pourrait lui donner le remède adéquat.

Jérémy a donc pris 1 dose par semaine pendant 6 semaines. Résultat ?...Pas une otite ! Il a maintenant 10 ans et depuis a du me faire 2 otites en 7 ans !!!
Par conséquent, je n'hésite plus à nous soigner par homéopathie, petits et grands et nous sommes, il faut bien l'avouer, rarement malades !

Cette année, face à mes questions concernant la grippe A, il nous a prescrit un remède supplémentaire. Mais, pour lui, toute cette histoire n'est faite que pour affoler la population et pour que les labos s'en mettent plein les poches et je suis d'accord avec lui.
           
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Eh oui cette grippe A, un bon attrape-nigaud comme disait ma grand-mère. Moi je dope ma famille aux ampoules de mag 2 en septrembre, jus d'orange tous les matins, et une alimentation équilibrée...<br /> Les médicaments nous empoisonnent et nous provoquent d'autres maladies pour acheter d'autres médicaments qui nous provoqueront... etc, etc<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Moi aussi j'utilise souvent l'homeopathie. c'est une bonne alternative avec tout ces médicaments !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Tout à fait d'accord !<br /> bises<br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi je n'utilise jamais l'homéopatie car j'ai la chance d'avoir une fille saine, elle a tendance a faire des angines comme moi donc elle passe tout l'hiver avec un col roulé et pour l'instant ça<br /> fonctionne. En tout cas c'est génial que ton fils ne fasse plus d'otites parce que c'est très douloureux<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Tu l'as dit Goofy ! euh...Cécilia !!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
M
<br /> Nous aussi, nous nous soignons à l'homéopathie depuis 2 ans. En fait, je ne suis pas souvent malade... Je prends principalement de l'arnica car je fais du sport (courbatures et douleurs<br /> musculaires). Bonne fin d'après-midi - Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est très bien. Si tout le monde se soignait à l'homéopathie, le rtou de la sécu serait beaucoup moins profond !!!<br /> bises<br /> <br /> <br />

Ma Chaumière

  • : Bienvenue dans ma chaumière !
  • : j'aime ma planète. J'aime beaucoup moins notre façon de vivre influencée par la pub, les slogans industriels...et toutes formes de parasites ! C'est pourquoi je veux réagir et choisir ce qui est bien pour moi et pour la planète !
  • Contact

Pages

Les Voisins De Ma Chaumière