Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2009 6 17 /10 /octobre /2009 13:51
Non, ils ne sont pas inusables ! Il arrive un moment où ceux-ci sont usés, fatigués, délavés... Oui, mais au lieu de les jeter, n'y aurait-il pas un moyen de les utiliser autrement ?



Pour ma part, je les coupe en deux, le long de la couture. J'obtiens 2 rectangles et m'en sert comme...lingettes ménagères !

Plutôt que d'utiliser des lingettes jetables qui polluent nos poubelles et nos décharges, elles me servent à nettoyer les placards, les plans de travail, la table, les vitres, la paroi de douche...etc...

Et vous, que faites-vous de vos vieux gants ?

N'hésitez pas à laisser vos idées dans les commentaires. Cela donnera des idées aux autres et du même coup, un geste écologique et économique !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Pareil, ils me servent pour le ménage - je ne prends même pas la peine de les découdre, d'ailleurs ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Moi aussi je le recycle à la poussière mais sans les couper, je trouve bien pratique d'y glisser la main dedans justement.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Pour ma part, je n'ai pas encore d'enfants mais les vieux gants de toilettes peuvent s'utiliser aussi en lingette pour nettoyer les fesses des tout petits et pourquoi pas fabriquer des petites<br /> lingettes qui remplacerait le coton pour se démaquiller ou pour passer une lotion!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Tu as raison. J'y ai pensé mais je n'ai pas encore mis en application.<br /> bises<br /> <br /> <br />
C
<br /> ah !!! merci pour l'idée, je n'avais pas pensé<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Et dans les coms, y'en a encore plus !!!<br /> <br /> <br />
B
<br /> apres nous avoir lavé , le pauvre gant lave le chien puis la voiture .....<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Au moins, il fait toute la "famille" !!!<br /> Bravo !<br /> <br /> <br />

Ma Chaumière

  • : Bienvenue dans ma chaumière !
  • : j'aime ma planète. J'aime beaucoup moins notre façon de vivre influencée par la pub, les slogans industriels...et toutes formes de parasites ! C'est pourquoi je veux réagir et choisir ce qui est bien pour moi et pour la planète !
  • Contact

Pages

Les Voisins De Ma Chaumière