Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2009 4 05 /11 /novembre /2009 14:58
Certes, le mieux, c'est d'avoir des piles rechargeables !

Il n'y a pas longtemps, je prenais des photos avec mon numérique, quand celui-ci de son air imperturbable m'affiche "Changer les piles". J'appuie plusieurs fois sur le bouton et à chaque fois, j'ai le droit au même ordre "Changer les piles". P't-être un peu têtu, celui-là ! J'vois pas de qui y peut t'nir !!!

Alors voilà, je me retrouve avec des photos à faire mais pas de piles de rechange. Et là, je me suis souvenue d'une astuce.

J'enlève les piles de l'appareil. Je prends une pièce de monnaie. Je frotte les extrémités des piles avec la pièce pendant plusieurs secondes. Je replace les piles dans l'appareil et là.....tadam.....ça fonctionne !

Bon, c'est sûr qu'avec cette astuce vous ne pouvez pas faire
100 photos, mais moi, ça m'a permis d'en faire une dizaine et c'est déjà pas si mal !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Ah, si j'avais su ça plus tôt ! Mais j'ai noté l'idée, maintenant, merci ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Mieux vaut tard que jamais !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> alors là merci pour l'astuce je ne connaissais pas du tout, c'est surtout sympa, et puis çà peut nous sauver la mise dans diverses situations<br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et ça marche avec n'importe quelle pièce, blanche ou jaune?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est une bonne question !<br /> Perso, je prends toujours des grandes pièces parce que c'est plus facile quand tu frottes mais à l'occasion, j'essayerai avec des petites (jaunes) !!!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci. Ca peut servir!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est fait pour !<br /> <br /> <br />
C
<br /> je ne connaissais pas cette astuce!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Maintenant, t'as plus qu'à appliquer !!!!<br /> bises<br /> <br /> <br />

Ma Chaumière

  • : Bienvenue dans ma chaumière !
  • : j'aime ma planète. J'aime beaucoup moins notre façon de vivre influencée par la pub, les slogans industriels...et toutes formes de parasites ! C'est pourquoi je veux réagir et choisir ce qui est bien pour moi et pour la planète !
  • Contact

Pages

Les Voisins De Ma Chaumière