Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2009 2 25 /08 /août /2009 22:34
Comme beaucoup, j'ai pris conscience que l'eau était précieuse et qu'il ne fallait pas l'utiliser à tort et à travers.


En machine: bien jeter les restes à la poubelle mais inutile de rincer les assiettes avant, il y a un filtre à l'intérieur de l'appareil qui est fait justement pour récupérer les petites particules.
Pour ma part, le fait d'acquérir un lave-vaisselle m'a fait économiser 1/3 sur ma facture d'eau. Il consomme 13 litres par lavage et je le fais tourner la nuit en heures creuses.

A la main: Il n'y a que les casseroles que je nettoie à la main. Mais si vous n'avez pas de lave-vaisselle, voici quelques conseils pour faire des économies:
Commencez par laver le moins sale (verres) et finissez par le plus sale (casseroles).
Ne laissez pas l'eau couler en continu, que ce soit pour laver ou rincer.
Utiliser de petites quantités de liquide vaisselle car plus il y en a et plus il faut d'eau pour rincer.
Si votre évier est grand, utilisez une bassine, cela permettra d'utiliser moins d'eau .

Je vous recommande le site de la fondation Nicolas Hulot qui regorge de bonnes idées !

Source:
défi pour la planète

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
l'eau n'est pas précieuse tant qu'on en a...<br /> je m'explique...<br /> on peut difficilement se rendre compte qu'elle est précieuse si l'on en manque pas un jour...<br /> <br /> lorsque je vivais sur l'île de la réunion, <br /> j'ai vécu mon premier cyclone et s'en ai suivi une coupure d'eau pendant 15 jours...<br /> là l'eau devient très préciseuse...et chaque goutte compte...<br /> <br /> bon dimanche<br /> val
Répondre
D
<br /> je n'ai jamais manqué d'eau mais je ne pense pas qu'il faille connaître une telle expérience pour réaliser qu'elle est précieuse. Pour ma part, ce qui me motive à chaque fois que j'ouvre le<br /> robinet, c'est de penser à tous ces gens qui n'ont pas l'eau courante et qui doivent faire des kilomètres à pied pour aller chercher quelques bidons d'eau qu'ils ramènent sur leurs épaules ou<br /> sur leur tête par une chaleur souvent accablante ! L'empathie ouvre l'esprit !<br /> bises<br /> <br /> <br />
N
Tu as bien raison de nous rappeler tout cela. On en vient vite à oublier les règles de bases lorsque l'on ne manque pas d'eau... et pourtant...
Répondre
D
<br /> Merci, si ça peut aider, c'est super ! d'autres trucs viendront, parfois des choses toutes bêtes mais on n'y pense pas...notre cerveau est conditionné !!!<br /> <br /> <br />
O
comme toi, je fais attention à ma consommation d'eau
Répondre
D
<br /> Si tout le monde pouvait être comme toi, on ferait des économies !!!<br /> merci et bonne journée<br /> <br /> <br />
A
très bel article bien utile..<br /> bisous
Répondre
D
<br /> Merci ! d'autres viendront...à suivre...<br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Y
merci pour toutes ces astuces :)
Répondre
D
<br /> De rien Yolande ! D'autres astuces viendront...à suivre...<br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br />

Ma Chaumière

  • : Bienvenue dans ma chaumière !
  • : j'aime ma planète. J'aime beaucoup moins notre façon de vivre influencée par la pub, les slogans industriels...et toutes formes de parasites ! C'est pourquoi je veux réagir et choisir ce qui est bien pour moi et pour la planète !
  • Contact

Pages

Les Voisins De Ma Chaumière