Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2009 2 18 /08 /août /2009 15:53

Voici un coup de cœur pour un blog que j’aime beaucoup. J’y suis arrivée alors que je cherchais des recettes sans gluten et j’y ai trouvé mon bonheur.

Miss Diane est sympathique, généreuse et son blog « les carnets de Miss Diane » est plaisant. Que demander de plus ? Je vous conseille une visite !

Dernièrement, une idée à germer dans son esprit : « Ce que vous avez de plus vieux dans votre cuisine et dont vous ne sauriez vous passer... »

J’ai trouvé cette démarche intéressante dans ce monde de surconsommation !!!

Alors voici, ce qui est de plus vieux dans ma cuisine…


...une soupière !

Oui mais pas n’importe quelle soupière !...Celle de mon arrière grand-mère Yvonne, dit Marraine ! Sa valeur est sentimentale. Je l’ai depuis plus de 15 ans. Mais…à quoi me sert-elle me direz-vous ?...eh bien, je m’en sers non pas pour y mettre la soupe, mais comme…réserve à riz !!! Et du riz, chez nous, on n’en mange très souvent !...et à chaque fois, que je la regarde, j’ai une pensée nostalgique pour cette aïeule qui aurait eu 105 ans ce mois-ci.

 

N’hésitez pas, à votre tour, à faire découvrir ce qu’il y a de plus vieux dans votre cuisine !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
dis donc, elle est superbe je trouve!!<br /> bisous
Répondre
D
<br /> ouais...surtout quand on sait qu'elle a plus de 70 ans !<br /> <br /> <br />
M
j'aime beaucoup de blog de Diane, j'ai bien ma petite idée sur ma vieillerie à lui proposer...
Répondre
D
<br /> Alors, il ne faut pas hésiter...<br /> bises<br /> <br /> <br />
C
elle est magnifique !!!!<br /> je te mets dans mes liens<br /> bisous
Répondre
D
<br /> Je suis surprise que tout le monde trouve ma soupière très belle. Mais ça me fait plaisir !<br /> bises<br /> <br /> <br />
B
Coucou, je viens te souhaiter un bon week-end, bises!
Répondre
D
<br /> Merci... à toi aussi !!!<br /> <br /> <br />
B
Moi c'est un vase en cristalle que ma grand-mère a reçu pour son mariage!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
D
<br /> C'est quand même plus joli qu'une simple boîte en plastique !!!<br /> bises<br /> <br /> <br />

Ma Chaumière

  • : Bienvenue dans ma chaumière !
  • : j'aime ma planète. J'aime beaucoup moins notre façon de vivre influencée par la pub, les slogans industriels...et toutes formes de parasites ! C'est pourquoi je veux réagir et choisir ce qui est bien pour moi et pour la planète !
  • Contact

Pages

Les Voisins De Ma Chaumière